Dentiste Anneyron - Dr Marianne PAGANON Cabinet Dentaire à Anneyron

l' Amphisanté - 2 rue du levant - Quartier la plaine - 26140 Anneyron

Tél. : 04 75 68 66 06

Fax : 04 75 03 48 09

Durée de vie d'une prothèse dentaire de type couronne

Lorsqu’une dent présente une carie importante, le nettoyage de la cavité délabre trop la dent. Il devient alors impossible de procéder à un simple comblement de la cavité. La dent est fragile voire fracturée et la restauration de la dent nécessite alors la pose d’une couronne. Une dent dévitalisée peut aussi nécessiter la pose d’une couronne.

 

Il existe plusieurs types de couronnes, elles peuvent être en céramique, en chrome-cobalt, en nickel-chrome ou en métal précieux. Les couronnes en tout-céramiques, en métal précieux ou en titane sont celles qui offrent les meilleures  garanties contre les risques d’allergies.

 

La durée de vie moyenne d’une couronne est d’environ dix ans. Néanmoins, dans le cas d’une restauration efficace et d’un bon entretien, cette durée de vie peut considérablement augmenter. L’hygiène bucco-dentaire est le facteur le plus important, si celle-ci est bonne, la couronne peut durer toute la vie. L’état initial de la dent et de la racine peuvent également jouer dans la durée de vie de la couronne. Les couronnes avec la meilleure durée de vie sont celles en or car elles sont fabriquées en une seule pièce d’or.

Article rédigé par le praticien le 17/10/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr